Dominique de Villepin : une relaxe à surprises / Astrologie
Une relaxe de quelques mois depuis le 28 janvier, telle est la situation actuelle de Dominique de Villepin. Lequel était encore dans l'état de justiciable mis en examen avant la date de vidage du délibéré de la chambre correctionnelle de Paris. Désormais il peut téléphoner et rencontrer Chirac.
Ce qui lui était interdit jusque là , par son régime antérieur de contrôle judiciaire. Cette liberté de contact et de communication lui sera vraisemblablement très utile pour les 18 mois à venir, afin de préparer sa défense, mais aussi pour occuper le terrain.
L'astrologue se soucie peu de savoir si l'ex premier ministre Dominique de Villepin est innocent ou coupable. Le Traité des astres est indifférent aux aspects de cette qualité, même si des conséquences peuvent en affecter le cours du Temps. Observons que le président Sarkozy conserve la maîtrised'u n jeu, dans lequel Villepin dépense beaucoup d'énergie pour sortir d'un piège conduisant à la case prison. Le jugement de relaxe, temporaire, du 28 janvier 2010, comportait l'inconvénient majeur, d'offrir une tribune publique à un compétiteur. [...]
A lire, la suite de l'article sur Astroemail n° 85, février 2010.